Dimanche 21 juin 2009
Vos questions, nos réponses: COMPTAGE
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Bonjour,
WALL PIECE est une pièce extraordinaire et grande, sait-on combien de cuillères y sont utilisées pour sa réalisation ?
Cher internaute : si c'est le nombre physique
qui vous intéresse, vous pouvez essayer de les dénombrer sur la photo,
soit en prenant une méthode approximative, combien par ligne, combien
de colonnes, et hop une multiplication et un résultat !
En parlant de multiplication, c'était bien là le propos d'Arman, nous y
sommes en plein dedans. Et le nombre est le bon, l'objet y est
totalement reconnaissable il n'est pas perdu dans une masse informe qui
tendrait vers l'abstraction. Ici, l'illustration de la préoccupation
majeure d'Arman , l'objet dans sa propre représentation, l'objet témoin
de l'humanité, l'objet dans toute sa signification, est parfaite.
Évidemment le propos sociologique n'est pas loin, l'objet prolongement
de la main... Son histoire, sa genèse... Les changement sociaux qu'il a
pu générer.
Mais là je laisse votre imagination et votre curiosité creuser le
sillon montré par Arman (en remerciant la question générée par l'effet
du nombre de cuillères qui ouvre vers celles du rapport de l'objet à
l'esthétique).
Bref : cette cuillère de tous les jours et de chacun devient prétexte à
penser un registre qu'en tout cas Arman considérait comme fondamental:
la place de l'ART dans notre environnement quotidien.
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Hello,
WALL PIECE is an exceptional and big piece, does anyone know how many spoons were used for its realization ?
Dear Net surfer : if you are interested in the
real number, you can try to count them on the photograph, that is to
say by taking an approximate method, how much by line, how many
columns, and there it is, a multiplication, and a result !
While talking about multiplication, this is where Arman's point was,
exactly there. And the number is the right one, the object is
completely recognizable, it is not lost in a formless mass which would
tend towards the abstraction. Here, the illustration of Arman's major
concern: the object in its own representation, the object as a witness
of mankind, the object in all its meanings, is perfect.
Obviously the sociological matter is not far, the object as extension
of the hand... Its history, its genesis... The social changes it may
have generated.
But there I leave your imagination and your curiosity to dig the furrow
shown by Arman (thank you for the question induced by this multitude of
spoons, it opens towards matters of the relation between the object and
esthetics).
In short : this every day and every one's spoon becomes a pretext for
thinking at a level that Arman regarded as fundamental in all ways, the
place of ART in our daily environment.
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Buongiorno,
WALL PIECE è una parte straordinaria e grande, quanti cucchiai ne sono utilizzati per la sua realizzazione ?
Caro internauta : se è il numero fisico che li
interessa, potete provare a contarli sulla fotografia, cioè prendendo
un metodo approssimativo, quanto per linea, quante colonne, ed hop una
moltiplicazione ed un risultato!
Parlando di moltiplicazione, era bene l'opinione di Arman, ne siamo in
pieno dentro. Ed il numero è il buono, l'oggetto è completamente
riconoscibile, non è perso in una massa informe che tenderebbe verso
l'astrazione. Qui, l'illustrazione della preoccupazione principale di
Arman, l'oggetto nella sua rappresentazione, l'oggetto pilota
dell'umanità, l'oggetto in tutto il suo significato, è perfetta.
Ovviamente l'opinione sociologica non è lontano, l'oggetto estensione
della mano... La sua storia, la sua genesi... Il cambiamento sociale
che ha potuto generare.
Ma là lascio la vostra immaginazione e la vostra curiosità scavare il
solco mostrato da Arman (ringraziando la questione generata
dall'effetto del numero di cucchiai che apre verso quelle della
relazione dell'oggetto all'estetica).
In breve : questo cucchiaio di tutti i giorni e di ciascuno diventa
pretesto da pensare un registro che in ogni caso Arman considerava
fondamentale, il posto dell'ARTE nella nostra vita quotidiana.
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