Lundi 10 Avril 2006

Où l'on passe à l'archéologie du futur

0TRACTION AVANT TRACTION APRES
Nous y voici, dans l'abysse, après une catastrophe majeure. Le symbole du 20eme siècle, la voiture, torturée par le temps, par la pression de l'océan, transfigurée et remontée des profondeurs, exposée à nos yeux émerveillés, comme la pile électrique babylonienne, nous posant là, la question de nos avancées technologiques...

Here we are, in the abyss, after a major cataclysm. The 20th century symbol, the car, tortured by time, by the ocean pressure, transfigurated and released from the depth, offered to our eyes filled with wonder, like the electric battery from Babylon, questioning there our advanced technologies…



Commentaire
La catastrophe majeure a eu lieu le 22 Octobre: Arman est mort... Reste la traction après... Je suis sa fille ainée, c'est mon tour de poursuivre la filiation pour faire l'archéologie du futur. Ce site a été créé à cause de cela: il comptait sur nous tous pour que l'histoire de l'oeuvre ne s'arrête pas.
La phrase phare: "nous sommes tous des artistes..." est celle dans laquelle nous avons été éduqués. La suite au 22 Octobre va s'afficher tout bientôt. La lignée y travaille: 6 enfants, 6 petits enfants et 5 arrières petits enfants. Le sommet de notre arbre généalogique a été étêté ( c'est l'ainé des arrières petits enfants, 7 ans, qui l'a dit... il promet!) mais le printemps arrive pour le déploiement de la vie qui continue.
Cette voiture est à "Bidonville": c'est la propriété familiale, à Vence, construite par les parents de Arman pour faire place aux remontées des profondeurs. Et que vous puissiez partager avec nous l'émerveillement, que la transfiguration ait lieu: qu'il reste vivant de nos mémoires echangées qui ne torturent plus le temps.
L'avancée technologique devient notre alliée: quoi de plus naturel que de parler ensemble sur ce site...

FreeCompteur.com FreeCompteur Live FreeCompteur PageRank