Vendredi 17 novembre 2017 

  BON ANNIVERSAIRE (EN)

 
Communiqué de presse

Le 7 novembre 2017, un accord a été conclu entre tous les membres de la succession de l’artiste franco-américain ARMAND PIERRE ARMAN dit Arman, fondateur du Nouveau réalisme en 1960, un des artistes majeurs du XXème siècle, présent dans les collections de tous les grands musées du monde, à travers notamment ses « accumulations », « poubelles », « colères », et « combustions ».

Cet accord met un terme à plus de 12 ans de conflits ayant pesé sur la diffusion et la cote de cet artiste, véritable archéologue de la société contemporaine, depuis sa mort, le 22 octobre 2005 à New York. La conclusion de ce litige d’une grande complexité a mobilisé plusieurs cabinets d’avocats, américains, français et suisse.

Madame Corice Arman, sa dernière épouse, et Madame Marion Moreau, sa fille aînée, se retrouveront unies au sein d’un Comité chargé notamment des authentifications des œuvres, de l’établissement d’un catalogue raisonné, et du développement d’un projet de musée.
Arman aurait 89 ans ce 17 novembre, jour anniversaire de sa naissance, en 1928 à Nice. Son œuvre a fait notamment l’objet d’une rétrospective au Centre Pompidou en 2010.

Contact presse Madame Corice ARMAN: Maître Jean-Jacques Neuer, avocat au barreau de Paris, Solicitor London :
Tél : +33 1 45 02 15 00 - Mail : contact@cabinetneuer.com

Contact presse Madame Marion MOREAU : Maître Daniel Vaconsin, avocat au barreau de Paris :
Tél. : + 33 1 45 04 41 20 – Mail : cabinetvaconsin@wanadoo.fr