Vendredi 01 Septembre 2006

Lettre à Omar

Une nouvelle rubrique, ici pas de commentaires ou d'humeurs, juste un extrait ou l'intégralité de textes qu'Arman a écrit.
Bonne lecture

1    Grand merci à Mohamed Omar

    La querelle qui oppose en Occident d’une part les collectionneurs les marchands, aux bonnes âmes, qui souhaitent le retour des œuvres “pillées” dans le tiers-monde prend publiquement une tournure déjà connue des spécialistes. L’action iconoclaste des taliban n’est pas une nouveauté, n’est pas isolée et sera renouvelée.
    Pour des raisons religieuses et politiques les œuvres traditionnelles ne sont actuellement en sécurité que dans le monde occidental où un réel intérêt pour l’histoire artistique de l’humanité existe.
    Dans presque toutes parties du monde des volontés sont déterminées à détruire des représentations artistiques considérées comme politiquement incorrectes. L’action des marchands et collectionneurs jugée déclenchée par un esprit de lucre, finit toujours dans les musées au profit de tous.
    L’hécatombe d’œuvres irremplaçables continuera et personne et c’est normal n’est prêt à déclencher une guerre pour préserver l’héritage artistique de l’humanité. Il vaut mieux avoir une chance pour tous de contempler les achèvements de l’homme dans les musées, que d’en apercevoir les débris résultant de fureurs aveugles ou le souvenir photographique.
    Partant certainement d’un bon sentiment la campagne pour la préservation  sur place ou le retour dans leur pays d’origine d’œuvres, est en soi une action destructrice.
    Car presque partout l’héritage traditionnel de l’humanité est en danger.

Arman

A new heading, no comments or moods here, just excerpts of, or full length texts written by Arman.
Good reading


Big thanks to Mohamed Omar

   The quarrel which opposes in Occident  collectors and merchants on one hand to those good hearts who wish the return in the Third World of works “plundered”, is publicly taking a turn already known by specialists. The  iconoclast action by the taliban is not an innovation nor singular and will be renewed.
   For religious and political reasons traditional works are currently safe only in the Western world where a true interest in the artistic history of humanity exists.
   In almost all the rest of the world,  there exist resolute intents to destroy artistic representations considered as politically incorrect. Merchant and collector's actions, considered as driven by a mercantile goals, always end up in museums to benefit everyone.
   The hecatomb of irreplaceable works will continue and nobody and quite understandably, nobody is not willing to start a war to preserve the artistic inheritance of humanity. Better have a chance for everyone to contemplate man achievements in museums, than to have a glimpse  at the remains left from blind furies or just photographic memories.
    Although coming from good will without doubts, the campaign for safeguarding on site or for returning art works to their original country , is in effects a destructive action.
    Because almost everywhere the traditional heritage of humanity is in danger.
Arman
FreeCompteur.com FreeCompteur Live FreeCompteur PageRank